Investissement crypto-actifs

Notre savoir-faire

MÈTIS vous propose une modalité d’investissement simple afin de prendre part facilement et rapidement à l’aventure du nouvel écosystème des crypto-actifs.


Nous proposons un modèle d’investissement coopératif : dans celui-ci, les ressources des différents apporteurs de fonds sont mis en commun afin d’optimiser le travail de notre “ferme de minage” de crypto-actifs.


Le leitmotiv de notre approche reste la sécurité : nous n’hébergeons à ce jour aucune de nos machines à l’étranger.
Toute notre installation à été construite, déployée et optimisée par nos soins, en gestion directe.


Pour plus de détails sur le fonctionnement des technologies sous-jacentes à cette industrie nous vous renvoyons à la très abondante littérature portant sur ces thématiques sur internet, signe du dynamisme et du sérieux de ce nouvel écosystème.

LE MINAGE

Le principe à la fois technique et de gouvernance des réseaux décentralisés sur lesquelles s’adossent certaines cryptomonnaies implique l’activité d’acteurs particuliers pour le maintien et la sécurité de ces différentes « blockchains ». Ces actifs numériques s’appuient sur le système dit « Proof Of Work » (POW), pour preuve de travail. Bitcoin est l’exemple le plus connu de ces protocoles informatiques. Il en existe bien d’autres fonctionnant peu ou prou sur le même principe.


Ce que l’on nomme les « fermes de minage » regroupent ces agents qui s’occupent du maintien dynamique de la blockchain. Ils sont rémunérés de manière automatique par les différents protocoles sur lesquels opèrent ces « mineurs ». Concrètement, il s’agit d’allouer une puissance de calcul afin maintenir l’activité des réseaux concernés (tel que le réseau Bitcoin, par exemple).


Nous proposons à nos investisseurs intéressés par cette modalité un horizon de placement à long terme afin de mutualiser et de développer nos ressources de calcul. Chaque nouvel entrant participera à l’augmentation de la puissance intégrée du centre de calcul et ainsi à l’augmentation de l’extraction de la valeur en actifs numériques. Il s’agit donc d’un modèle coopératif où l’investisseur prend part à la puissance de calcul globale de l’infrastructure.

Un investissement coopératif : ressources et gains partagés


Un réinvestissement permanent dans la puisance de calcul globale au bénéfice de tous


Mètis s’occupe de maximiser la rentabilité et la sécurité en travaillant sur les actifs les plus intéressants

Vous avez des questions, vous souhaitez obtenir l’aide d’un conseiller Mètis ?

Vous souhaitez échanger avec nous sur un projet d’investissement ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Contactez-nous : contact@metis-mining.com

Restez informé sur l’évolution de notre offre : rejoignez notre Discord